Qui n'a pas un jour rêver d'avoir les cils plus longs ? Les cils longs font plus glamour et soignée. Réelle marque de féminité et de beauté, tous les moyens sont bons pour allonger les cils. Mascaras, faux cils, extensions voilà trois moyens de rallonger des cils trop courts. Les faux cils quant à eux donneront une toute autre dimension à votre regard.
Le mascara allonge les cils
L'application du mascara fait parti d'une des étapes maquillage incontournable pour certaines femmes. On l'applique et voilà des cils des rallongés illico presto en un claquement de doigts. Encore faut-il que le mascara soit adapté à vos espérances.
Pour ne pas faire de faux pas et les éviter les faux cils pour celles à qui l'idée ne les enchante pas, mieux vaut choisir un mascara fluide pour mieux jouer sur l'impression de longueur des cils. On choisit un mascara de couleur foncée pour commencer. Courbez le manche pour être au raz des cils, une petite pression sur la racine avec la brosse afin de décoller les cils entre eux puis on étire vers le haut jusqu'aux pointes : autant faire comme les pros !
Enfin, au niveau de la couleur, on portera essentiellement un mascara noir pour un effet allongeant. En revanche, les blondes aux cils clairs choisiront plutôt un mascara brun.
Des faux cils, le temps d'une soirée
Les faux-cils vous donnera un regard de charme le temps d'une soirée ou d'une journée. La tenue est parfaite et il n'y a rien qui risque de couler s'il fait trop chaud ou si vous pleurez.
La technique de pose est importante et doit être bien maîtrisée. Cela paraître un peut difficile au début, mais comme avec toute chose, vous vous y habituerez avec le temps.
Les faux cils vous permettront d'avoir une touche d'extravagance supplémentaire : à plumes ou à paillettes, vous en trouverez pour tous les goûts et toutes les occasions. Pour les fêtes, pourquoi pas opter pour une pose de faux cils pour ajouter un petit plus à votre look ?
Les extensions de cils
D'une manière générale, les extensions de cils sont plutôt conseillées aux femmes qui ont des cils vraiment trop courts. L'extension de cils sont pour celles qui souhaitent avoir un résultat sur une plus longue durée que pour le mascara ou les faux cils sachant qu'une extension de cils peut durer jusqu'à un mois et demi. Enfin les extensions ne nécessitent pas d'être maquillés.