La grenade, fruit du grenadier a été longuement apprécié pour les bienfaits de son jus à la saveur acidulée. Depuis quelques temps, c'est en cosmétique que la grenade commence à s'imposer de plus en plus. Ses vertus cosmétiques a permis de faire exploser la notoriété du fruit. Comment être belle à croquer grâce à un "super fruit" : la grenade.
La grenade : un allié de la beauté
La grenade est un fruit très nourrissant pour la peau. Parmi les ingrédients actifs de la grenade, on retrouve des acides gras essentiels nourrissants et aussi des polyphénols qui ont un pouvoir anti-oxydant et régénérant. La grenade aide donc à lutter contre l'oxydation des cellules et ainsi lutter contre le vieillissement de la peau. La grenade permet aussi de protéger la peau des UV et de resserrer les pores.
En plus d'être un bon anti-âge, la grenade est également excellente pour affiner le grain de la peau : l'éclat du teint est reboosté !
Et côté cheveux, la grenade permet de garder et de prolonger l'intensité de cheveux colorés car elle contient du tanin que contient l'écorce du fruit.
Le thé aussi contient des anti-oxydants. Mais contrairement à ceux du thé, ceux de la grenade, qui sont les polyphénols, sont absorbés l'organisme. Les polyphénols sont les plus efficaces pour lutter contre les radicaux libres et permettent ainsi d'avoir une belle peau protégée.
Comment consommer la grenade ?
La pulpe du fruit est bonne à consommer mais le jus de grenade sans sucre et sans additif ajoutés est vivement recommandé pour la peau afin de lutter contre le vieillissement cutané. Pour que la grenade vous apporte toutes ses vertus, il est conseillé d'en consommer régulièrement : l'idéal est d'en boire au moins un verre par jour.
Enfin, la grenade se retrouve facilement dans les shampooings, les crèmes et les huiles. Vous en trouverez aussi comme compléments alimentaires.