Aimer c'est partager toutes sortes de moments avec sa moitié : de la découverte et de la communication. En couple, on se dévoile l'un à l'autre et on se dit tout... ou presque ! Peut-on tout dire à l'autre ? Doit-on avoir des secrets l'un pour l'autre ? "Apprendre à ne pas tout se dire est une preuve d'amour..." Zoom sur les secrets en amour.
En amour : cacher sans mentir, ce n'est pas de la trahison
Il est matériellement impossible de tout raconter de sa journée en rentrant à la maison le soir. En passant par les coups de cœur et les coups de gueule, les discussions entre amis ou collègues, les états d'âmes : même si on voulait, il ne serait pas possible de tout raconter dans les moindre détails.
Il faut savoir que certaines choses cachées et aussi minimes qu'elles soient peuvent rendre une vie de couple un peu plus agréable. Pour un bon fonctionnement au sein du couple, il faut savoir se mettre des priorités.
Il ne faut pas non plus avoir l'impression de trahir l'autre si vous ne lui racontez pas votre pause déjeuner en compagnie d'une amie qu'il n'apprécie pas tellement. Privilégiez le partage des moments à deux que de vous raconter votre journée que vous avez passés séparés l'un de l'autre.
Ne vous enterrez pas non plus dans des mensonges où vous vous y perdrez quand qu'il s'agit de quelque chose d'important d'autant plus si cela risque de vous donner mauvaise conscience.
On raconte tout pour se sentir rassuré
Tout se raconter dans un couple est une marque de complicité. On connaît l'autre sur le bout des doigts, presque par cœur. Mais attention ! Outre cette forme de complicité, le fait de tout se dire peut aussi révéler un manque de confiance en l'autre et par ailleurs en soi. Au final, tout se dire c'est un moyen de se rassurer que chacun est fidèle envers l'autre !
Le mystère est la clé de la séduction
Même lorsque l'on est en couple, il faut maintenir ce jeu de séduction avec son partenaire. Se connaître parfaitement casse alors tout ce jeu de charme et de séduction et peut parfois détruire l'amour. Apprendre à ne pas tout dire grâce au mystère, au manque et à l'attente c'est tout simplement une manière d'attiser l'envie et le désir de découvrir l'autre un peu plus chaque jour.
Enfin, apprendre à ne pas tout se dire est une preuve d'amour car certaines paroles qui sont dites dans le but de soulager la conscience de l'un peut malencontreusement blesser l'autre. Même l'histoire d'un simple garçon qui vous a regardé dans la rue pourrait faire de la peine à votre partenaire. Dans ce cas, ne pas tout se dire c'est aussi une manière de protéger l'autre.