Un bon massage, de la relaxation... On fait le vide et on oublie tout! Certaines personnes s'y prêterai tout les jours si c'était possible. Tout les massages ne sont pas les mêmes... De ce fait, on emploi les mêmes techniques et ils n'ont pas tous les mêmes effets non plus. Voyons alors de plus près en quoi consiste le massage aux pierres chaudes.
En quoi consiste le massage aux pierres chaudes ?
Il faut savoir que le massage aux pierres chaudes est basé sur des techniques de massages classiques. En plus des pierres chaudes, pendant une séance les huiles essentielles et les crèmes sont également utilisées.
Le massage aux pierres chaudes trouve sa particularité dans l'utilisation de pierres volcaniques de basalte noire. Les pierres sont alors soigneusement disposées sur les zones de tensions le long des méridiens du corps.
Durant la séance, une fois alignées, les pierres chaudes sont remplacées deux ou trois fois par des pierres froides. En fait, l'alternance du chaud et du froid entraîne une sensation agréable qui éloigne tous parasites.
Le massage aux pierres chaudes vous procure des effets physiologiques de détente et de détoxification. C'est un retour aux sources. On retrouve les énergies du feu grâce au basalte et les énergies du l'eau grâce aux pierres froides qui sont des pierres marines ou des pierres de marbres. Un tourbillon de sensations à vous faire tourner la tête !
Comment se passe la séance ?
Généralement, toutes les séances se passe de la même façon. Chaque masseur doit suivre les grandes lignes de la pratique du massage aux pierres chaudes, puis certains apporteront leurs petites touches personnelles ou certains auront les mains plus douces d'autres.
Les pierres sont chaudes sont toujours maintenues à température constante dans un bain d'eau chaude.
Dans un premier temps, les pierres chaudes sont prédisposées sur la table. Puis, la personne à masser est invitée à venir s'allonger sur le dos et sur les pierres chaudes.
La masseuse commence par des massages doux de pression, rotation et de friction au niveau de la région abdominale, des cuises et des jambes, et ce avec ses pouces. Une fois arrivée aux chevilles et aux pieds, le massage de fait par du lissage, des petits pincements et de friction avec les doigts accompagnés de deux pierres chaudes entre vos orteils et sur votre voûte plantaire.
Dans un second temps, la personne à masser sera allongée sur le ventre et les pierres chaudes seront disposées sur son dos le long des zones tendues. Les massages qui accompagnent les pierres sont légers et ciblés.
A qui s'adresse le massage aux pierres chaudes ?
Tout le monde peut s'offrir un massage aux pierres chaudes. Mais attention tout de même, il peut avoir des contre-indications selon votre cas.
Les contre-indications : diabète, problèmes cardio-vasculaires ou système immunitaire affaibli.
Mais il faut savoir que ce massage soulage les douleurs musculaires et chroniques. Il rétabli également la circulation sanguine et les flux énergétique.