Les sourcils déterminent votre regard. Entre ceux qui ne se voient presque pas et ceux qui ressemblent à une broussaille, il faut savoir trouver le juste milieu et paraître naturelle.
Comment choisir la forme de ses sourcils ?
Si vous êtes chanceuse, et que vous avez des sourcils plutôt dociles vous pourrez choisir la forme de vos sourcils. En revanche, si ce n'est pas le cas il faudra faire en sorte de les "adapter".
Il faut d'abord choisir la bonne forme. Il faut savoir que les sourcils ont une forme de base et un sens de pousse du poil qu'on ne peut pas changer. De plus, d'une manière générale, les sourcils doivent être épilés de manière à ce qu'ils soient épais à la base et en s'affinant progressivement.
Il est également important que vous sachiez la longueur idéale pour vos sourcils. Pour se faire, il vous suffit de prendre un crayon et de le placer à la verticale contre l'aile de votre nez et le prolongement interne de votre œil. Ainsi, tout ce qui dépasse le crayon du côté du nez devra alors être épilé. Et pour l'autre côté, toujours avec un crayon et contre l'aile du nez, faîtes traverser le crayon jusqu'à l'autre extrémité en passant par le coin externe de l'œil. Ce qui dépasse le crayon du côté externe doit être épilé.
Ensuite, l'épaisseur de vos sourcils dépend avant tout de leur forme de base. C'est par rapport à la forme d'origine qu'on choisira un style adapté. Enfin la courbe de votre sourcil doit être de 3/4 montant et de 1/4 descendant.
A chaque visage sa forme de sourcil :
- Si vous voulez un visage allongé, pour vos sourcils choisissez une forme plutôt ascendante.
- Si vous préférez élargir votre visage optez pour des sourcils horizontaux.
- Si vous avez un visage large et bas, vous devriez épiler vos sourcils de façon à ce qu'ils soient équilibrer avec un point en hauteur vers l'extérieur.
- Votre front est grand : Rehausser un peu vos sourcils en les dessinant avec un crayon à sourcils.
- Votre visage est rond : Donnez une forme pointu à un point bien précis de vos sourcils et proche de l'extérieur.
- Vous avez un visage creux : Donnez à vos sourcils un tracé arrondi.
Au moment de l'épilation :
Si vous vous épilez seule et à la pince à épiler, au moment venu, posez vous dans un endroit bien éclairé grâce à la lumière du jour. Évitez aussi de trop vous rapprocher du miroir. Contrairement à ce que vous croyez, c'est le meilleur moyen d'avoir un tracé différent à chaque sourcil.
Avant de commencer, brossez vos sourcils en les étirant vers l'extérieur pour avoir un bon aperçu de leur forme.
Enfin, pour vous épiler, étirez délicatement votre peau et arrachez le poil toujours dans le sens de la pousse avec un mouvement rapide et sec.
C'est parti, à vos pinces !