Entre les épis et les noeuds, c'est parfois la galère pour être bien coiffée le matin. Inutile de passer des heures devant le miroir, il suffit d'adopter les bons gestes pour avoir une coiffure impeccable. Accordez du temps à vos cheveux chaque jour et vous pourrez en juger du résultat par vous même.
Pourquoi faut-il se brosser les cheveux ?
L’étape du brossage est réellement importante. Chaque geste est essentiel et bénéfique pour les cheveux. Le fait de répéter les mêmes mouvements stimule la micro-circulation du cuir chevelu et permet d'éliminer les impuretés.
Le brossage aère les cheveux et leur donne du volume. Les huiles naturelles s'étendent sur l'ensemble des cheveux pour les nourrir et les faire briller.
Comment se brosser les cheveux ?
Voilà les gestes à adopter pour un brossage efficace des cheveux. Commencez toujours de la nuque vers le front en ayant la tête penchée vers le bas.
Il faut absolument éviter tout brossage lorsque vous avez les cheveux mouillés parce qu'ils sont plus fragiles et se casseront plus facilement.
Évitez également les gestes qui sont trop brusques et vigoureux.
Brossez-vous les cheveux aussi soigneusement que possible.
Avec quoi se brosser les cheveux ?
Il faut éviter de se brosser les cheveux avec les brosses en plastique qui arrachent les cheveux et qui produisent de l'électricité statique. Les brosses en métal quant à elle égratignent le cuir chevelu. Enfin, chaque type de cheveux à son type de brosse conseillé.
Pour les cheveux bouclés : choisissez une brosse plate et ronde ou utilisez les doigts pour démêler les cheveux et redessiner les boucles. Sachez également qu'il existe des peignes spécialement conçus pour les cheveux bouclés. Ce sont des peignes en bois d'hêtre huilé. Ils peignent les noeuds facilement et n'abîment pas les cheveux.
Pour les cheveux courts : utilisez une petite brosse plate en poil de sanglier.
Pour les cheveux longs :utilisez une large brosse plate en poil de sanglier.
Et pour réaliser une raie droite ou en zigzag, utilisez un peigne à queue comme celui des professionnels.