Le concept de la fish pedicure (aquapedicure) né en Turquie s'est répandue en Asie, fait aujourd'hui fureur en France et à commencer à séduire la Réunion depuis l'année dernière. Le concept est de plus en plus en vogue même si certains timides n'ont pas encore osé tenter l'expérience...
Qu'est-ce que la Fish pédicure ?
La fish pédicure ou aquapedicure consiste tout simplement à tremper les pieds dans un aquarium rempli de petits poissons. Les poissons sont des "poissons masseurs" qui élimeront les peaux mortes.
Les poissons dans les aquariums de fish pédicure doivent être des Garra rufa, originaires de Turquie. Ce type de poisson vit dans de l'eau chaude et ils se nourrissent de cellules mortes. Les Garra rufa ne possèdent pas de dents donc aucune craintes de vous faire mordre lors d'une séance de fish pédicure : vous ne ressentirez que des chatouillements agréables.
Quels sont les effets de la Fish pédicure ?
La fish pédicure se pratique généralement en spa, lieu propice à la détente et au bien-être. Pour qu'elle soit efficace, il est conseillé d'effectuer une séance une fois par mois.
Les pieds plongés dans un aquarium rempli de petits poissons qui n'ont qu'une seule envie, c'est de vous dévorer tout cru, vous fera beaucoup de bien. Les Garra rufa utilisés pour cette pratique vous font un massage doux. Le massage est totalement exfoliant et à la sortie vous retrouvez des pieds doux comme ceux des bébés. La fish pédicure nettoie la peau en profondeur.
Ces petits "poissons esthéticiennes" font des miracles !