Les fesses font parties de certains atouts de séduction de la femme. Pour avoir de jolies fesses, c'est tout un travail. Il faut en prendre soin et les chouchouter tous les jours. Fesses plates ou molles ? Voici quelques conseils pour raffermir vos fesses.
Des jolies fesses ça s'entretient au quotidien
Préférez les escaliers aux escalators ou aux ascenseurs et serrez les fesses en montant. Il s'agit ici d'un très bon exercice pour les fesses, pour ceux qui n'ont pas vraiment le temps de faire des exercices. Le but étant de bien travailler les muscles.
Évitez les longs bains chauds. Optez plutôt pour la douche en terminant par un jet d'eau froide express sur vos fesses. Cela permettra de stimuler la circulation sanguine et aussi d'oxygéner les tissus.
Il est bon de savoir que vos fesses détestent la position assise car à répétition c'est ce qui les rend molles. Si vous avez l'habitude de rester assise sur votre chaise en longueur de journée pensez à faire des pauses de temps à autre. Aérez-vous l'esprit et dégourdissez vous les jambes. Si vous n'avez pas la possibilité de vous lever, essayez de contractez vos muscles fessiers de temps en temps.
D'autres part, évitez les jeans ou les pantalons qui sont trop serrés pour vous. Lorsque les vêtements sont trop serrés, ils ont tendances à comprimer vos fesses et empêchent alors la circulation sanguine de fonctionner correctement. Au final, c'est cela qui accentue la cellulite.
Enfin, le plus important est de faire attention à votre alimentation et de boire beaucoup d'eau pour ne pas être déshydratée. Boire 1,5L d'eau par jour devrait être suffisant. La cellulite qui est problème récurrent chez la femme peut être éliminée petit à petit par une technique de massage appelée le palper-rouler.
Chouchouter vos fesses avec des massages pour les tonifier, des crèmes ou des gommages pour les rendre douces.
Des exercices faciles à pratiquer pour avoir de belles fesses
- 3 séries de 10 mouvements par jambe.
Allongée sur le ventre, les jambes tendues avec un coussin sous votre ventre, contractez les abdominaux et les fessiers. Levez une jambe à cinq centimètres du sol, puis déplacez-la sur le côté d’une dizaine de cm. Restez comme ça pendant 2 secondes, puis revenez lentement à la position initiale. - 2 séries de 15 mouvements par jambe.
A quatre pattes, en appui sur les avant-bras, tendez votre jambe gauche en gardant le pied fléchi. Montez-la le plus haut possible et redescendez ensuite la jambe toujours bien tendue, sans la poser à terre. - 2 séries de 15 mouvements par jambe.
Allongée sur le côté droit avec le genou droit fléchi, la tête posée sur le bras droit tendu, serrez les fesses. Levez votre jambe gauche du sol avec le pied fléchi, puis revenez en position de départ. - 1 série de 20 mouvements
Allongée sur le dos, les genoux pliés, les pieds légèrement écartés, inspirez puis expirez en décollant les fesses du sol sans cambrer le dos. Simultanément, montez doucement le bassin, rentrez le ventre et serrez les fesses. Maintenez la position pendant 3 secondes.