Vous avez les cheveux qui tombent et vous en avez marre. Tout d'abord sachez qu'il est impossible de stopper net la chute des cheveux. Mais il existe des gestes pour prévenir les chutes.
Arrivés à la fin du cycle pilaire, les cheveux tombent. Mais une prévention et une bonne hygiène sont des atouts pour avoir des cheveux sains et lutter contre la calvitie.
Le meilleur moyen de lutter contre une calvitie précoce est de faire une analyse capillaire chez un spécialiste. Les éventuels problèmes seront mis en avant et vous pourrez avoir un suivi personnalisé. Il est conseillé de consulter dès les premiers signes alarmants. Les premières chutes de cheveux importantes, leurs fragilisations, en cas de problèmes importants de pellicules, de démangeaisons ou encore excès de sébum.
Les bons gestes pour avoir des cheveux sains
Vos cheveux doivent propres. Pour cela, il suffit de les laver assez régulièrement. Trois fois par semaines suffisent.
Utilisez des shampooings doux et adaptés à vos cheveux.
Vos cheveux sont colorés ou permanentés ? Il est conseillé d'utiliser des lotions de qualité pour fortifiés la chevelure.
Votre alimentation doit être équilibrée. Elle doit riche et variée en légumes et fruits. C'est important pour que vos cheveux se nourrissent des vitamines nécessaires. Si vous avez les cheveux gras, évitez les fruits secs.
Laisser vos cheveux libres autant que possible. Ils ne doivent pas être trop serrés pendant la journée et aussi lorsque vous dormez.
Enfin, un geste important : ne tirez jamais sur vos cheveux pour voir s'ils tombent ou pas.