La magie du début n'est plus d'actualité et vous commencez à en avoir marre de faire semblant ou d'essayer à nouveau tout en sachant que rien ne se passe. Il serait temps de rompre mais avec douceur car le but n'est pas de vous faire détester. Voici quelques conseils...
Préparez le terrain
Pour qu'il n'y ait pas de brutalité, préparez le terrain en vous éloignant petit à petit. Commencez à changer vos habitudes. Par exemple, envoyez moins de messages dans une journée, refusez quelques invitations, montrez vous de moins en moins disponibles...
Au fur et à mesure, il comprendra qu'un froid commence à s'installer et il vous en parlera.
Oubliez les copier-coller
Ne tomber pas dans les clichés avec les phrases toutes faites telles que " tu es trop bien pour moi ", " tu mérites mieux ", " je préfère qu'on reste amis ", etc. Tout le monde connaît ces vieilles phrases et la personne en face de vous n'en croira pas un mot et aura tout compris d'avance. Soyez honnêtes et expliquez ce qui ne va pas.
Retrouvez-vous en face à face
Oubliez les textos, les téléphones, et les lettres aussi ! Bien sûr, cela paraît plus facile quand on a pas la personne en face mais vous n'allez tout de même pas être lâches à ce point. Choisissez un endroit calme avec peu de gens. Ainsi, vous pourrez mieux discuter de vive voix et les yeux dans les yeux.
La rupture est un moment difficile mais nous devons être honnêtes envers nous même et se poser les bonnes questions avant de faire ces gestes. Vous vous imaginez bien que ce n'est pas un acte à prendre à la légère et que vous devez beaucoup y réfléchir à défaut de faire souffrir l'autre personne.
Un seul mot d'ordre : Courage !