Souvent considérés comme une marque de féminité, les ongles se doivent être irréprochables. Pour cela, une manucure par semaine suffit. La french manucure est tendance, élégante et vous permet de rester à la fois discrète et naturelle. La french manucure mettra véritablement aussi bien vos mains et que vos pieds en valeur.
Avant de commencer, il faut préparer les ongles
En premier lieu, il est important d'enlever toutes les traces présentes sur les ongles. Pour cela, utilisez un dissolvant sans acétone. Une fois l'opération terminée, rincez-vous immédiatement les mains pour éviter que le dissolvant ne reste trop longtemps en contact avec les ongles. Cela aurait tendance à les dessécher.
Ensuite, avec votre lime à ongle vous pouvez raccourcir vos ongles si besoin est. Lorsque que vous vous limez les ongles, ils doivent être toujours secs et limez-les impérativement dans le même sens. Ne faites pas d'aller-retour, ils risqueraient de se dédoubler. Enfin, privilégiez les limes en carton.
Pour redonner de l'éclat à vos ongles, nettoyez les avec du citron. Après, repoussez les cuticules avec un bâtonnet de buis enroulé de coton pour plus douceur. Enfin, nettoyez sous vos ongles avec un le bout du bâtonnet prévu à cet effet.
Dernière étape, polissez vos ongles pour supprimer les stries et rincez les une dernière fois pour enlever les résidus. N'oubliez pas de bien les sécher ensuite.
La pose de la french manucure
Commencez par appliquer une base ou un durcisseur sur l'ensemble de vos ongles.
Ensuite, utilisez le blanc opaque sur le bord de vos ongles. Installez-vous dans un endroit stable pour appliquer votre vernis afin de ne pas trembler. Si vous dépassez, retirer le plus avec un coton tige imbibé de dissolvant ou utilisez un feutre correcteur. Laissez sécher.
Appliquez à présent le vernis naturel beige ou rosé sur l'ensemble de l'ongle. Une fois sec, vous pouvez passer à la dernière étape.
C'est le moment de fixer le tout. Vernissez vos ongles avec le " top coat " ou autrement dit le vernis transparent. Il aidera votre manucure à durer plus longtemps et renforcera sa brillance.
Le petit + : Si vous n'êtes pas douée pour poser correctement le vernis opaque blanc sur le bout de l'ongle, sachez qu'il existe des guides autocollants pour délimiter la pose du vernis. Ils peuvent être vendus séparément ou dans des kit de manucure. Enfin vous pouvez égayer votre manucure avec des strass ou des autocollants décoratifs.