Votre trousse de maquillage ne doit pas être surchargée. Mais d'un autre côté, elle doit contenir l'essentiel pour couvrir vos petits besoins quotidiens pour vous bichonner tout au long de la journée. N'oubliez pas que vous devez aussi prendre soin de votre trousse. Pour ce faire, gardez la à l'abri de la lumière mais aussi de l'humidité.
La trousse à maquillage de la "Pretty Woman"
Dans votre trousse, vous devez toujours avoir un fond de teint. Fluide, compacte, crème ou mousse, le fond de teint est la base du maquillage. Il doit être adapté à votre type de peau ainsi qu'à votre carnation. Avant d'en acheter, en parfumerie, il est possible de tester en le demandant à une conseillères. Votre fond de teint de doit être discret au maximum. N'oubliez pas la petite poudre libre que vous appliquerez sur le fond de teint pour vous donner un teint encore plus radieux et votre blush.
Ayez une petite palette de fard à paupière. Inutile de se promener avec toutes une gamme de couleurs diversifiées, seul deux teintes différentes peuvent suffire. Juste de quoi avoir le nécessaire pour faire un petit dégradé à tout moment si vous le souhaitez. En ce qui concerne les couleurs, il faut faire dans le classique et choisir des couleurs que l'on peut porter tous les jours. Les brunes choisiront des tons chauds, les rousses des tons cuivrés et les blondes plutôt des couleurs pastelles. Dans la trousse, il faut également du blush.
Ensuite, un mascara noir et un crayon noir ne seront pas trop dans votre trousse de maquillage. Le mascara sublimera votre maquillage. Un mascara volumateur pour les cils longs et un mascara allongeant pour les cils qui ont tendance à être courts. Un mascara waterproof tiendra résistera toute la journée, sans bavures. Le crayon noir, quant à lui, se chargera de souligner intensément votre regard.
Il vous faut également du gloss ou un rouge à lèvre. Restez dans des tons de couleurs classiques : le gloss transparent ou le rouge à lèvre discret.
Et enfin, des éléments utiles mais non indispensables : un ou deux pinceaux, un vernis, un anti-cerne pour gommer les imperfections, une pince à épiler, des cotons tiges pour enlever le surplus de maquillage qui pourrait déborder et pour finir, un petit miroir.