Une fois installées, les cernes sont difficiles à s'en aller. Les cernes font apparaître un visage fatigué, la fraîcheur en prend donc un coup. Le regard fait partie des éléments que l'on voit on premier chez une personnes. Le regard parle et c'est lui qui dit tout ! Ne le laissez pas dire que vous êtes fatiguées.
Il est impossible de faire disparaître les cernes totalement. En revanche, c'est possible de les atténués avec un bon camouflage : l'anti-cerne. Avec ça, il faut avoir une bonne hygiène de vie. Bien dormir est une règle d'or.
Quelle couleur choisir et comment l'appliquer ?
L'anti-cerne doit être plus clair que la couleur de votre peau. Choisissez-en un dans les tons beiges. D'autres part si vos cernes sont très prononcées et qu'elles ont une couleur bleutée, vous pouvez utiliser un correcteur de teint jaune à défaut d'un anti-cerne traditionnel.
Les anti-cernes sont présentés sous forme de crayon, en tube ou en crème. Le mieux est d'appliquer l'anti-cerne à l'aide d'un pinceau correcteur. Si vous n'en avez pas, vous pouvez très bien le faire avec vos doigts. Posez l'anti-cerne avant le fond de teint, puis avoir mis votre fond de teint, faites des petites retouches si nécessaire.
Veillez à ne pas trop étaler le produit. De plus, regardez bien où vous mettez votre pinceau. Le produit doit être appliqué par petites touches sur les cernes : ni au-dessus, ni au-dessous. Sinon, vous obtiendrez l'effet contraire et vos cernes seront accentuées.
Comment faire si vous n'utilisez pas de fond de teint ?
Si les cernes sont légères, il est possible de les camoufler sans utiliser un fond de teint. Pour se faire, vous avez besoin d'une poudre.
Balayez le contour inférieur des yeux avec une poudre claire. Ensuite, posez un mascara.
Attention : Ne vous maquillez pas avec une ombre à paupière trop foncée. Votre regard ne serait pas mis en valeur. Pour les mêmes raisons, il est aussi déconseillé d'appliquer du crayon trop foncé ou un eye-liner sous la paupière inférieure.