Le coup de foudre : cette chose à la fois si abstraite et compliqué à expliquer. Tout le monde en parle, mais existe-il vraiment ? Changement brusque d'état, la décharge électrique de l'amour peut vous tomber dessus au moment où vous vous y attendez le moins. Au coin de la rue, lors d'une soirée, Cupidon ne prévient pas avant de tirer sa flèche du coup de foudre.
Qu'est-ce que le coup de foudre ?
Le coup de foudre c'est quelque chose de fort et de rapide. Il arrive de différentes façons et chacun n'y réagit pas de la manière. Assez surprenant, il se passe d'une façon incontrôlée.
Lorsqu'une personne a le coup de foudre pour une autre, celle-ci apparaît dès lors comme LA personne idéale pour une vie amoureuse. Pour vous, cette personne frôlerait de près la limite la perfection.
Mais cette flambée amoureuse ne dure souvent que très peu de temps. De manière générale, une personne peut avoir le coup de foudre à une période flottement et d'incertitude au cours sa vie. C'est alors qu'elle rencontre une personne qui saura stimuler ses sens.
Le coup de foudre entraîne une certaine perte de contrôle de soi-même. Les symptômes de cette maladie d'amour : langage saccadé par la timidité et le gêne, frissons, bouffons de chaleur et le cœur touché par la flèche de Cupidon voit ses battements s'accélérer.
Le coup de foudre agit sur les hormones
Cette attirance éprouvée pour l'être aimé crée comme une sorte d'indépendance. Le corps sécrète de la dopamine : un neurotransmetteur et une neurohormone qui est précurseur de l'adrénaline. On constate alors une perte d'appétit accompagnée d'une hyperactivité.
Une fois ces besoins assouvis, les endorphines prennent le relais : elles aussi sont des neurotransmetteurs. La sécrétion d'endorphine vous fera sentir épanouis auprès de l'être aimé.
Coup de foudre et grand amour
Le coup de foudre ne rime pas toujours avec le grand amour. Pour vivre le grand amour, les sentiments doivent être réciproque. Or le coup de foudre peut "foudroyé" une des deux personnes et pas l'autre. Vous pouvez quand même tenter votre chance. Attention quand même de pas trop idéaliser la personne que vous aimez... Lorsque vous redescendrez du nuage, l'atterrissage risque d'être un peu difficile.
D'autre part, ne confondez pas coup de foudre et coup de cœur. Sachez qu'une personne peut vous plaire sans pour autant que vous ayez le coup de foudre pour elle. Si une personne vous plaît beaucoup, cela ne signifie pas obligatoirement que vous ressentez des sentiments amoureux pour elle.
Pour qu'une relation amoureuse dure dans le temps, les deux personnes doivent être différentes. Des histoires différentes, deux mondes différentes... Le tout est de mélanger les univers psychiques et physiques. Mais il peut être très bien avoir des exceptions, l'amour peut s'avérer parfois surprenant.