Pour maquiller vos sourcils vous aurez besoin soit d'un crayon à sourcil, soit d'une poudre à sourcils. Dans les rayons de cosmétiques vous ne manquerez pas de solutions. Si n'avez ni l'un ni l'autre, il est toujours possible d'utiliser du fard à paupière mais mieux vaut utiliser des produits adaptés à cet effet. Le maquillage des sourcils doit à peine se voir, le but étant de donner un effet naturel à tout cela.
Maquiller les sourcils avec un crayon
Votre crayon à sourcils doit être bien pointu pour vous permettre de bien redessiner vos sourcils. La couleur doit être adaptée alors choisissez la en fonction de la couleur de vos sourcils. D'une manière général, votre crayon à sourcils sera noir ou brun : rien de trop extravagant.
L'erreur à ne pas commettre : ne faites pas un seul trait de crayon le long des sourcils. Sinon, dans le genre "poupée barbie trop maquillée" vous pourrez répondre présente !
Alors comment faire ? Faites plutôt des petits traits en biais sans trop appuyer sur le crayon. Le résultat sera naturel et vous créerez ainsi l'illusion des poils.
Les poudres à sourcils
Appliquez votre poudre à sourcils avec un pinceau en biseau. Pour une meilleure application, les poils du pinceau doivent être naturels et rigides. Appliquez la poudre par petits mouvements de l'intérieur vers l'extérieur.
Une fois de plus, attention à la couleur. Certaines poudres à sourcils pourront donner un effet trop maquillé. Choisissez bien la couleur en fonction du teint de vos sourcils. Enfin, sachez que certaines poudre à sourcils sont vendues en duo avec une petite cire fixatrice qui aidera à maintenir les poils en place.