Le gloss donne beaucoup de brillance aux lèvres. Il leur donne un côté gourmand et soigné. Les sourires deviennent resplendissants et l'effet miroir est au rendez-vous. Neutre ou coloré, fruité, collant ou non, la grande majorité des femmes l'ont adopté. Au fil du temps, les textures sont de plus en plus légères et les gloss deviennent de véritables concentrés d'actif de crystal ou de réflecteurs de brillance. Tout cela pour donner le résultat d'une bouche pulpeuse et glamour.
Une couleur, un style
Pour avoir un effet du plus naturel possible, on choisira bien évidemment le gloss transparent. C'est un passe-partout en matière de maquillage. Il est a appliqué plus ou moins légèrement selon l'effet recherché et il se porte tous les jours sans aucun problèmes. Le gloss transparent est une valeur sûr en matière de look et maquillage, il ne vous fera pas faux-bond.
Le rose fuschia ou tout autre couleurs qui s'y rapproche, appliqué en plusieurs couches donnera un look vinyle. Votre visage sera illuminé, votre sourire radieux et vous ne passerez pas inaperçue.
Pour vos soirées et cocktails dinatoires ou les sorties en boîtes de nuit, misez surtout sur les gloss pailletés. Les strass rappelleront cette ambiance de fête.
Une bouche glamour sera plutôt dans les tons rouges. Si vous n'aimez pas porter du rouge, vous pouvez toujours tentez le mélange du rose foncé et du mauve. Effet assuré !
Enfin pour du flashy, mélanger des couleurs opposées. La lèvre supérieure en mauve et la lèvre inférieure en orange. On mélange le tout et voilà une bouche assez fashion.
Il est important de choisir la couleur de votre gloss en fonction de votre carnation. Si vous êtes plutôt bronzées, choisissez des couleurs dans les tons orangés. Normalement, le corail ou l'abricot vous iront à ravir. En revanche, si vous avez la peau claire, optez pour des couleurs telles que pêche, beige ou rose. Ce sont les couleurs douces qui vous conviendront le mieux.
Appliquer du gloss
Pour une qualité optimale, vos lèvres doivent être lisses de préférence. Pour cela, faites des gommages au miel. Autre solution, vous pouvez appliquer un baume à lèvres et le retirez ensuite en frottant légèrement avec un mouchoir. Les peaux mortes devraient tomber.
Pour que votre gloss tiennent plus longtemps, vous pouvez appliquez au préalable du crayon à lèvres ou un rouge à lèvres de couleur mâte.