Mettre un eye-liner permet d'agrandir le regard. Le trait doit se poser au raz des cils pour assurer un regard avec des yeux de biche. Par contre mettre de l'eye-liner sans faire de bavures, ce n'est franchement pas facile lorsqu'on n'y est pas habituée. Encore, faut-il avant avoir choisi la bonne la formule. Comment une novice doit-elle choisir son eye-liner ? Quels conseils pour l'appliquer ?
Choisir un eye-liner
La formule qui s'adaptera le mieux aux débutantes, c'est le feutre liner. Il est plus facile à appliquer que le liner en pinceau ou en pot. De manière générale, c'est à chacune de décider avec quelle formule elle se sent plus à l'aise. Veillez quand même à ce que la mine du feutre ou les poils du pinceau soient fins pour une application discrète. Lorsque l'outil sera plus fourni, le trait sera plus épais.
Côté couleur, le noir reste classique. Mais il faut savoir que le marron foncé ou la couleur prune adoucissent le regard. Pour une soirée, pensez aux liner pailletés.
Appliquer un eye-liner
Un eye-liner s'applique du coin de l'œil vers l'extérieur tout en étirant légèrement la paupière pour que le tracé du trait soit plus net. Pour un effet sobre, le liner s'applique finement aux raz des cils et pour un look un peu plus extravagant, il est possible de monter un peu plus sur la paupière. Lorsque le trait est fin, il agrandira votre regard.
Pour une application optimale, surtout si vous n'y êtes pas habituées, choisissez un endroit bien éclairé, asseyez-vous face à un miroir, le coude poser une table et le menton levé. Vous aurez ainsi une meilleur stabilité. Appliquez ensuite votre liner comme cité ci-dessus.
Si vous avez fait un petit faux pas, utilisez un coton tige imbibé de démaquillant pour les yeux pour rattraper votre bavure. Enfin, si vous souhaitez mettre l'accent davantage sur votre regard et l'agrandir un peu plus, appliquez un mascara.