Après avoir bronzé tout l'été, il serait quand même pas de refus de pouvoir garder son bronzage une fois l'hiver venu. Pour conserver votre bronzage plus longtemps, comme toute chose, il faut en prendre bien soin. Hors de question de perdre cette belle couleur dès que l'hiver pointe le bout de son nez ? Voilà quelques conseils pour vous aider.
- Hydrater la peau
Pour garder votre bronzage, il est important d'hydrater votre peau. Pendant le bronzage, votre peau a été soumise à rude épreuve à cause des rayons du soleil. Maintenant, l'objectif est d'éviter tout dessèchement de la peau. Avec une hydratation, la peau pourra pourra se régénérer tranquillement. Ainsi vous éviterez qu'elle ne pèle. Ce qui, soit dit en passant, n'est pas très esthétique. Pour l'hydratation, utilisez donc un soin hydratant et/ou un après-solaire. Notez que vous pourrez trouver des laits hydratants ou des après-solaires qui ont une action bronzante qui prolongera l'éclat du bronzage.
- Faites des gommages
Pour exfolier la peau, faites un gommage doux et léger une fois par semaine. Surtout n'en abusez pas ! Un gommage éliminera les cellules mortes.
- Mangez du béta-carotène
N'hésitez pas à consommer à volonté des aliments qui contiennent du béta-carotène. Vous en trouverez dans les carottes, le persil, le melon, les épinards, etc. Le béta-carotène vous donnera un teint plus dorée.