
Un jolie ventre plat pour une petite bronzette au bord de la piscine ou sur les plages ? Comment éviter les petits bidons ? Ce n'est pas sorcier ! Rien de très compliqué, voilà de quoi vous aider. Outre les exercices d'abdominaux ou autre, avoir un ventre plat passe avant tout par une bon comportement alimentaire. Cela signifie deux choses : il faut bien manger et ne pas faire d'excès.
Bien digérer ce que vous mangez est ce qui contribue le plus à garder la ligne. Votre comportement lorsque vous êtes à table doit être irréprochable. Prenez le temps de manger et de mâcher les aliments. Des aliments qui ont été mal mastiqués auront du mal à être digérés et pourront engendrer des ballonnements qui gonflent l'abdomen. De nature pressé, obligez vous à poser les couverts entre chaque bouchée.
D'autre part, choisissez bien ce que vous mangez. Les légumes secs, le chou et les crudités sont riches fibres fermentescibles. Ils sont donc à consommer sans trop d'excès. Pelez les fruits à la peau dure comme les tomates ou les raisins. Enfin, évitez autant que possible les fromages fermentés, les charcuteries et l'alcool.
En complément, il n'est pas défendu de faire des exercices pour garder la forme.