
Faire des pompes ce n'est déjà pas facile. Et faire des pompes correctement, sans se faire mal, ça l'est encore moins. Voici quelques conseils de bases afin de prendre des précautions pour ne pas vous faire mal en faisant des pompes.
Lorsque vous faites une série de pompes, votre position est déterminante. Votre dos doit être parfaitement droit. Notez que vos fesses doivent ressortir le moins possible. Inutile donc de les pointer. L'ensemble de votre poids repose sur vos mais et vos pieds. Lorsque vous pliez les coudes et que vous êtes à quelques centimètres du sol, maintenez bien la posture droite de votre dos.
Certaines personnes préfèrent avoir les mains au sols, doigts écartés. Mais cela peut leur donner mal au poignet, vu la position et la cassure au niveau du poignet. Une astuce : posez plutôt les poings au sol et alignez-les avec les épaules. Les poignets sont respectés et n'ont pas cette position "cassée". Attention, pour réaliser l'exercice avec cette méthode, votre poing doit impérativement être ferme.
Enfin, vous pouvez utilisez du matériel pour vous aider. Vous pourrez trouver des poignets spécialement pour les pompes. Les pompes sont idéales pour entraîner les poignets, les coudes, les muscles des bras, des épaules et les pectoraux.