
Pour ceux ou celles qui auraient parfois l'esprit ailleurs, voici une nouvelle qui ne devrait pas vous déplaire. Facebook a décidé de bientôt mettre en place un système de déconnexion à distance. Vous avez oublié de vous déconnecter alors que vous vous êtes connectés chez un ami ou dans un lieu public ? Plus de souci à se faire, personne ne pourra toucher à vos paramètres ou même fouiner dans votre compte grâce à ce nouveau système.
Le système sera intégré dans les options de sécurité de votre compte. Et en quelques clics vous pourrez accédez à une page qui vous affichera la liste des dernières connexions de votre profil qui n'ont pas été fermés. Le lieu, la date, le navigateur ou le service utilisé lors de votre connexion pourront être identifiés.
Ainsi, lorsque une connexion vous paraît anormale, vous aurez la possibilité de la fermer immédiatement en cliquant sur " arrêter l'activité ". De ce fait, si vous constatez que quelqu'un s'est connecté à votre place, vous pourrez envisager un changement de mot de passe.
Sur cette même page, il est possible de faire les configurations nécessaires pour que vous soyez alertés par mail ou texto lorsqu'un ordinateur ou tout autre appareil sera utilisé pour se connecter avec votre compte. Facebook joue la carte de la sécurité avec cette nouvelle option. Option qui toutefois se révèle plutôt pratique.