Lorsque l'on parle de peau parfaitement lisse et qui garde son élasticité au fil du temps, on fait souvent référence aux Japonaises. Pour certaines il s'agirait d'un héritage génétique mais pas seulement... Qui n'a jamais souhaité avoir une peau aussi lisse que celle d'une geisha ? La solution est là, voici le Kobido.
Qu'est-ce que le Kobido ?
Le Kobido est une technique de massage du visage issue du pays du soleil levant et "Kobido" signifie "ancienne voie de la beauté". La technique du Kobido est très ancienne elle est permet tout simplement de rajeunir la peau du visage en stimulant les méridiens énergétiques d'acuponcture. A savoir que le Kobido s'exerce également sur le cou et les épaules.
Le Kobido se pratique dans le but d'obtenir un lifting complet du visage grâce à des mouvements de shiatsu et des stimulations des différents nerfs facial. Ce massage entraîne une meilleure circulation sanguine tout en oxygénant le visage en éliminant les cellules mortes et les toxines.
D'une manière générale, une séance de Kobido dure entre 30 minutes et 1 heure et le massage est effectué selon les rituels ancestraux afin de préserver le côté spirituel.
Les bienfaits du Kobido
Se concentrant majoritairement sur le visage, le massage du Kobido a des vertus régénératrices, stimule le teint, améliore la circulation sanguine et apporte de la relaxation.
Il faut savoir que le massage du Kobido est efficace dans le traitement de l'acné, des rides, des migraines, des peaux sèches ou grasses, et il permet de lutter contre le vieillissement cutané d'un point de vue préventif et curatif.
Les muscles du visages sont alors revitalisés et dynamisés, ils deviennent plus fermes et les rides sont moins apparentes.
Enfin, les huiles essentielles utilisées pour le massage du Kobido permet à la peau de retrouver son élasticité et d'être nettoyée comme après avoir fait un gommage. La peau est alors hydratée en profondeur, brillante et le teint est éclatant.