Les pieds ne sont généralement pas ce qu'on voit en premier mais ce n'est pas pour autant qu'il faut les négliger. Les pieds sont une partie du corps mis à rude épreuve continuellement. Ils doivent supporter le poids du corps, ils subissent le froid et la chaleur. Alors n'hésitez pas à les bichonner autant que vous le pouvez.
Des soins pour les pieds
Tout d'abord pensez à hydrater vos pieds tout les jours. Utilisez des crèmes de soins adaptées. Utiliser du lait nourrissant peut également être une alternative.
Il fait savoir que dans l'épiderme du pied, il n'y a pas de glandes sébacées. C'est pour cela qu'ils ont tendance à être secs. Tout les jours, après votre douche appliquez la crème. Massez toute la surface des pieds et insistez bien sur la plante des pieds.
Faîtes aussi des gommages. Une fois par semaine suffit. N'hésitez pas à utiliser votre pierre ponce ou une crème contenant contenant des particules identiques à la pierre ponce.
Des ongles de pieds soignés
Avoir des ongles courts est une règle d'or. Des ongles longs aux mains sont plus esthétiques qu'aux pieds. Avec des ongles d'orteils longs, vous risquez de ne pas être à l'aise dans vos chaussures. Optez pour des ongles carrés et bien limés. Vous éviterez ainsi d'avoir les ongles incarnés lors de la repousse.
Ensuite, un joli vernis à ongles soigneusement posé viendra embellir vos pieds. N'hésitez à jouer sur les couleurs et d'assortir votre vernis à votre tenue.
Éliminez les odeurs des pieds
Les glandes sudoripares sont à l'origine des odeurs désagréables. Ces glandes se situent au niveau de la paume et la plante des pieds. Donc pour éviter les mauvaises odeurs, il faut avant tout empêcher les bactéries de se développer et éviter la macération du pied.
La meilleure solution est de porter des chaussures ouvertes autant que possible. Préférez les fibres naturelles qu'aux matières synthétiques. Enfin, appliquez une crème anti-transpirante tous les jours pour réguler la production d'humidité.