Quand on fait du sport, il est aussi important de prendre du plaisir... Les enchaînements de séries d'abdominaux seul(e) à la maison ne sont pas marrants du tout. Votre forme en prend un coup, et vous n'avez plus de de motivation ? Et bien place au zumba, une manière originale de faire du sport.
La Zumba, c'est quoi ?
Avant tout, la zumba est une danse à part entière. Originaire de Colombie, elle mélange plusieurs styles de danses tels que la salsa, le merengue ou le flamenco, en passant par le reggeaton... Le tout est accompagné de mouvements de fitness assez dynamiques.
La Zumba et le travail des muscles
Lorsqu'une personne danse la zumba, tous ses muscles sont en action. Cette danse permet de travailler le rythme cardiaque tout en prenant du plaisir. Les séquences physiques et cardiovasculaires sont alternées.
Au final, les abdominaux sont gainés, les cuisses et les mollets sont allongés. Vous aurez des fessiers galbés, votre dos et vos bras seront renforcés. Une heure de cours de zumba aiderait à brûler 500 calories.
Vous apprendrez aussi à développer votre équilibre mais aussi à coordonner vos mouvements c'est pourquoi toutes les parties de votre corps seront sollicitées. Ce qui n'est pas toujours facile.
La tenue pour danser la Zumba
- Des vêtements légers et pratiques
- Une paire de tennis qui ne glissent pas
Qui peut danser la Zumba ?
Toutes les personnes qui souhaitent avoir une activité physique rythmée et plutôt conviviale pourront pratiquer ce programme de fitness. De plus, il n'est pas nécessaire de savoir danser les danses latines pour danser la zumba. Les moins sportifs et les plus mauvais danseurs prendront également du plaisir tout en brûlant des calories.
Enfin, la zumba sera pour vous une nouvelle façon de dépenser votre énergie dans la bonne humeur. Vous serez relâchés physiquement et mentalement et ce ne sera que meilleur pour vous !