Pour avoir des dents blanches, il y a un minimum de règles à respecter et d'habitudes à prendre. Certains aliments altèrent la blancheur pendant que d'autres contribuent à avoir un joli sourire. Voilà quelques conseils pour des dents saines et blanches.
Le bicarbonate de soude est un excellent blanchisseur pour les dents. On l'utilise sur la brosse à dent et trempé dans de l'eau oxygénée. L'utilisation du bicarbonate de soude ne dispense pas du rendez-vous chez le dentiste pour les éventuels détartrages afin de faire disparaître les tâches superficielles dues au café ou au thé par exemple.
La consommation de pomme, de céléri et de carottes favorise l'élimination de dépôts qui se forme sur les dents car ces aliments augmentent la production de salive. Le thé, le café, le vin rouge et les fruits rouges comme les cerises et myrtilles altèrent la blancheur des dents. Après avoir consommé les aliments précédents, il est conseillé de se brosser les dents si possible ou de boire de l'eau juste après en avoir mangé. Pour des dents blanches, on évite également la nicotine qui pénètrent l'émail et jaunit les dents.
Si vos dents sont jaunes, vous pouvez avoir recours à la solution du blanchiment si cela est vraiment nécessaire. Pour l'entretien quotidien de vos dents, brossez-les régulièrement pendant 3 minutes au moins et après chaque repas. Utilisez des brossettes interdentaires ou occasionnellement des bandelettes blanchissantes que l'on peut trouver en pharmacie. Les bandelettes contiennent du péroxyde d'hydrogène qui est un composant qu'utilise les dentistes pour le blanchiment.
Le charbon est également efficace. Il est à utiliser en frottant un morceau sur les dents pendant quelques minutes et rincer à l'eau claire ensuite.