Avoir une bonne alimentation, c'est aussi avoir des dents saines. Et oui, les dents aussi ont besoin de faire le plein de vitamines pour rester blanches et éviter de se fragiliser.
Pour avoir des dents blanches, on évitera tout d'abord la consommation de thé, café et cigarette. Ces trois produits sont les ennemis premiers de vos dents car ils laissent de vilaines tâches. A éviter également, la consommation excessive de bonbons et sucreries qui à force donne des caries et par la suite des plombages pas très esthétiques.
Chaque jour, les dents ont besoin d'être fortifiées. C'est pourquoi, il sera bien de consommer des produits laitiers comme du lait, du yaourt ou encore du fromage, des œufs, des fruits de mer, du soja, des amandes ou des noix pour faire le plein de calcium. Les sardines à l'huile en conserve sont très riches en calcium, surtout dans leurs arrêtes.
Pour renforcer l'émail les dents ont besoin de fluor que l'on trouve dans les tomates et radis, les cerises, le cresson et dans certaines eaux minérales. Le poisson contient également du fluor.
Du phosphore est aussi nécessaire pour le bien-être des dents. On privilégie alors le soja, les pâtes, les œufs, les légumes, le riz, le chocolat et le fromage. Le vin contient également du phosphore mais comme toutes boissons alcoolisées, il est à consommer avec modération.
Enfin, manger des pommes, du céléri et des carottes favorise l'élimination de dépôts sur les dents car ces aliments entraînent une augmentation de la production de salive et avec un peu d'effort vous retrouvez des dents éclatantes de blancheur.