Les cheveux tombent tout les jours. Vous en retrouvez sur votre oreiller ou sur vos vêtements ? Ils tombent beaucoup lorsque vous les lavez ? Ne vous inquiétez pas c'est normal. Chaque jour, c'est entre 50 et 100 cheveux que nous perdons. Mais la chute des cheveux est plus ou moins importante à certaine périodes.
Après une grossesse, les cheveux tombent
Pendant la grossesse, il y a une augmentation des hormones sexuelles chez la femme. Il s'agit des hormones œstrogènes et progestérones. Cette augmentation favorise la protection des cheveux et ils sont alors en pleine forme. Le problème survient réellement après la grossesse. En effet, le taux d'hormones n'est plus le même et il redescend. La croissance des cheveux est arrêtée et quelques mois plus tard certaines femmes constatent des chutes importantes.
Chute de cheveux pendant la ménopause
Là aussi, les femmes subissent une modification de leurs hormones. Les cheveux peuvent tomber abondamment. Chez certaines personnes la chevelure peut carrément changer d'aspect. En fait, les cheveux peuvent devenir plus secs, plus fins, etc.
Le stress favorise la chute capillaire
Le stress peut être un des facteurs qui stoppe la croissance des cheveux. A vous donc de bien gérer ce stress au quotidien que ça soit au travail ou à la maison afin d'éviter de retrouver vos cheveux entre vos doigts quelques mois plus tard.
Carences alimentaires et pertes de cheveux
Il faut savoir que les carences en fer ou en vitamines ont des effets néfaste sur le cycle pilaire. Ce qui peut entraîner une chute des cheveux.
En tout cas, avoir les cheveux qui tombent est un phénomène tout à fait normal. Cela fait partie du cycle capillaire. En revanche, si vous remarquez qu'une partie de votre crâne se fait de plus en plus dégarnie, il est alors préférable de consulter un spécialiste.