Du sport pour lutter contre la cellulite
Le sport peut aider à faire diminuer la cellulite dans certaines mesures mais il ne faut pas oublier que la prévention reste le plus important et le plus efficace.
Le sport permet de diminuer la formation de la cellulite car celle-ci est basée sur un mode de stockage des graisses qui s'active dès lors qu'on consomme plus de calories qu'on n'en dépense. Par conséquent, même une femme qui n'a pas de cellulite peut se mettre au sport par prévention.
Si la cellulite s'est déjà installée, le sport permet diminuer son côté inesthétique. Le sport affine et harmonise la silhouette et redessiner les muscles sous la peau. Avec des efforts, on pourra dire adieu à la peau d'orange et aux épaisseurs disgracieuses !
Quel sport choisir contre la cellulite ?
Pour améliorer sa silhouette, choisir la musculation devient logique. N'hésitez pas à vous faire conseiller par des professionnels qui vous aideront à bien définir les mouvements pour vous affiner. On conseille également de faire de longues séries avec des poids pas trop lourds pour éviter la "gonflette". On travaille aussi ses cuisses, ses abdos et ses fessiers.
En dehors des activités spécifiques, certains sports comme le vélo, la natation ou la danse permettent d'affiner la silhouette.
Même si le sport n'est pas une solution miracle contre la cellulite, les femmes plutôt minces qui souhaitent tout simplement diminuer l'aspect peau d'orange de l'épiderme doivent avoir une activité prolongée, accompagnée d'une alimentation équilibrée et de massages réguliers.