Les périodes de fêtes sont généralement des moments où l'on dépense beaucoup. En ces temps de crise, les euros s'en vont vite. Comment faire la fête à petit prix ?
Fixer un budget pour les cadeaux
Ne pas fixer de budget, c'est foncer tout droit vers la banqueroute ! Le but est de faire plaisir sans pour autant faire exploser son compte en banque. Cette fois-ci fixez vous un budget et surtout ne le dépassez pas!
Certaines personnes appliquent cette méthode tout au long de l'année. Arrivé à la fin de l'année, on ne doit pas en faire une exception.
Accordez-vous du temps pour faire vos achats
Faites vos achats seul et prenez tout le temps qu'il vous faudra. Ce sera peut-être moins plaisant, mais une chose est sûre, vous serez plus tranquille et vous cèderez moins à la tentation aux choses qui n'étaient pas prévues dans le budget.
En étant seul, vous irez droit au but et vous ne perdrez pas de vue votre budget.
Les fêtes extravagantes sont parfois inutiles
On peut organiser de très belles fêtes et de passer de très bons moments sans dépenser des milliers.
Bien évidement, faites plaisir à vos convives mais n'oubliez pas que Noël, par exemple, est avant tout une fête pour se retrouver en famille. Vous pourrez passer des moments inoubliables même en limitant votre budget.
N'oubliez pas une chose, vos proches se rappelleront toujours des bons moments passés avec vous contrairement à la superbe nappe à laquelle vous n'avez pas su résister et qui vous a coûté une fortune !
Pensez à faire vos achats sur internet
Faire des achats en ligne, par exemple pour les cadeaux, vous fera faire un gain de temps incroyable. Vous serez tranquillement installés dans votre canapé et vous n'aurez pas à subir toute cette foule de monde dans les magasins. Vous aurez tout votre temps !
De plus, pendant les périodes de fêtes, beaucoup de sites vous proposeront des réductions. De quoi faire encore une fois des économies. Et pas la peine de vous déplacer, vous pourrez vous faire livrer chez vous !