Que faire lors de la Saint-Valentin lorsqu'on est célibataire ? La Saint-Valentin c'est aujourd'hui et vous vous dîtes : "Oh non, je vais passer la soirée du 14 février seul(e) en regardant la télé..." Pas de panique, on fait redescendre la pression, on reste cool et surtout on ne s'apitoie pas sur son sort.
Le saviez-vous ?
Tout d'abord un petit peu de culture... Aussi surprenant que cela puisse paraître, le jour de la Saint-Valentin a pendant longtemps été célébré par les célibataires et non pas par les couples. Au temps de la Rome Antique, les jeunes filles célibataires s'amusaient à se cacher pour que les jeunes hommes célibataires, eux aussi, les trouvent : référence à la fête des lupercales.
Célibataire pour la Saint-Valentin
Faites vous plaisir ! Allez faire du shopping ou offrez vous de délicieux chocolats par exemple.
Ce qu'il faut se dire c'est que ça ne vaut vraiment pas le coup d'être triste. Comme dit le bon vieux dicton : "Mieux vaut être seul(e) qu'être mal accompagné(e)".
Inutile également de se précipiter pour se mettre en couple avec une personne juste parce que c'est la Saint-Valentin. Ce n'est peut-être pas la bonne personne.
Si vous n'avez pas envie de sortir, pensez à vous divertir ! Surtout, dîtes non aux films à l'eau de rose ! Choisissez un bon film bien drôle, votre pot de glace préféré en main et c'est parti pour les fous rires.
Pensez également aux forums de discussion. Et puis qui sait, c'est peut-être là-bas que vous trouverez votre Roméo ou votre Juliette. Dîtes-vous que si cette personne est là le soir de la Saint-Valentin c'est que ce n'est pas par hasard : elle aussi doit être seule. Méfiez-vous quand même, n'allez pas à la rencontre de la première personne venue !
Mais il n'est pas impossible que votre grand amour se cache derrière un petit écran d'ordinateur ce jour là...