Mettre du mascara est une étape incontournable lors du maquillage des yeux. Il intensifie et sublime votre regard. Comment choisir son mascara ? Les questions à vos réponses.
Le choix du mascara
Choisir tel ou tel mascara dépendra avant tout de votre type de cils. Selon vos cils, le mascara ne sera pas le même, et les types de brosses à utiliser seront donc différentes.
Les femmes qui ont les cils longs devront choisir un mascara volumateur. Les cils apparaîtront plus épais et auront plus de volume. Pour les yeux aux cils courts, il faut utiliser plutôt un mascara allongeant pour donner aux cils un effet de longueur.
Choisir l'effet que l'on veut donner aux cils
Accentuer la longueur et l'épaisseur : Dans ce cas, vous devez veiller à ne pas trop insister sur les cils inférieurs. Appliquez seulement une très légère couche de mascara. Privilégiez les cils de la paupière supérieure.
Des cils souples et naturels : Utilisez une petite brosse pour réaliser cet effet. Une petite brosse permettra de bien séparer les cils et ainsi d'éviter l'effet "paquet" que peut donner un mascara mal appliqué.
Des cils recourbés : Il faut mettre d'abord du mascara sur le dessus des cils puis en dessous. Ne maquillez pas les cils de la paupière inférieure au risque d'accentuer les cernes.
Quelle couleur choisir ?
Vous choisirez la couleur de votre mascara en fonction de la couleur de vos yeux et de votre carnation.
- Vous êtes brune : Si vos yeux sont sombres, il faudra rester dans le classique. Optez pour un mascara noir.
- Vous êtes blonde ou rousse : Utilisez du mascara noir uniquement pour vos soirées. Il donnera un effet sophistiqué. En journée, portez un mascara bleu sombre ou brun.
A noter que les mascaras de couleur prune ou vert adoucissent le regard.