Le regard qui tue avec un smoky eyes ? C'est possible ! Très tendance, le smoky eyes n'est pas si difficile que ça pour le réaliser soi-même. Voici quelques conseils pour que vos yeux soient irrésistibles avec un maquillage digne d'une véritable star.
Réaliser un maquillage smoky
Pas de smoky eyes sans un khôl, un mascara, un bon duo ou trio de couleurs de foncées sous la main et de bons pinceaux sous la main !
Tout d'abord, avant de commencer le maquillage des yeux, il faut s'attarder quelques minutes sur le teint. Les filles, c'est le moment de masquer les petites imperfections (cernes, petits boutons ou rougeurs, etc..) ! Ensuite, il faut unifier et matifier votre teint avec un fond de teint qui correspond à votre type de peau.
Maintenant, on applique le khôl. Il s'applique au niveau de la base des cils sur la paupière supérieure, en partant du coin externe de l'œil vers l'intérieur. En ce qui concerne la paupière inférieure réalisez la même opération. Enfin afin d'éviter d'avoir un regard trop agressif et à faire peur estompez le un peu à l'aide d'un pinceau. Il est important que le trait soit bien fait pour que votre smoky soit réussi alors recommencez autant de fois que nécessaire si vous n'êtes pas satisfaites. Avec l'habitude, ça sera plus facile.
Troisième étape : pour que votre maquillage smoky soit assez lumineux, il faut appliquer une couche d'ombre à paupière claire sur l'ensemble de la paupière. Lors de l'application, remontez petit à petit vers l'arcade sourcilière. Plus vous serez proche de l'arcade, plus le maquillage devra être clair et avoir un effet estompé.
A présent, on passe au fard à paupière foncé. Il faut l'appliquer sur la base des cils, du coin externe de l'œil au coin interne. La couleur sombre doit se voir jusqu'au pli de la paupière. Pour la partie de la paupière située en haut du pli, un dégradé entre le clair et le sombre doit être visible.
Enfin, si le résultat final trop charbonneux, n'hésitez pas à ajouter une touche de lumière. Avec de l'ombre à paupière claire en dessous des sourcils et étirez vers l'extérieur, votre maquillage sera radieux. Et la touche finale : le mascara !
Et pour plus de fantaisie vous pouvez réaliser votre maquillage selon cette même technique avec des couleurs plus flashy comme les tons de rose et de fuchsia, orangés ou bleuté, etc...
Les filles à vos pinceaux !