Des cheveux longs, vous en rêvez ? Mais le problème est que vos cheveux sont au ralenti lorsqu'il s'agit de pousser un peu. Vous trouverez ici quelques conseils capillaires afin de tenter de faire pousser vos cheveux plus vite.
Tout d'abord, gardons les pieds sur terre... Vos cheveux ne pousseront pas pendant la nuit de façon spectaculaire ! Ça serait trop beau pour être vrai !
Les cheveux n'ont pas une durée de vie illimitée
Les cheveux ont un cycle pilaire. Dans une vie, on peut en compter entre 20 et 30 cycles en tout. Il poussent, tombent et de nouvelles pousses prennent place. Les cheveux sont donc continuellement en renouvellement.
Pour pousser, les cheveux ont besoin de soin
Les aléas quotidiens (pollution, météo, alimentation déséquilibrée, etc.) abîment les cheveux et à force, ils finissent par devenir fragiles.
Il faut prendre soin de ses cheveux pour les protéger au maximum.
Votre alimentation doit être saine. Poissons gras ou thon, huiles végétales, aux noix ou aux céréales sont des produits conseillés pour la pousse des cheveux.
Choisissez bien vos shampooings. Ils ne doivent pas être agressifs pour votre chevelure. Votre shampooing dépendra alors de votre type de cheveux (secs, colorés, gras, etc.) et alternez le avec un shampooing doux. Lorsque vous shampouinez vos cheveux, massez le cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine. Le cuir sera oxygéné et les nouveaux cheveux verront le jour plus rapidement.
Si vos pointes sont sèches, n'hésitez pas à faire un masque nourrissant une fois par semaine. Vos cheveux se doivent d'être parfaits de la racine jusqu'aux pointes.
Enfin, achetez vous une brosse à cheveux en poil de sanglier ou toutes autres fibres similaires. Sa douceur n'abimera pas vos cheveux.