Noël est une fête qui est très attendue de tous. Lors de cette fête, les cadeaux sont à l'honneur. Les enfants restent très impatient de voir le Père Noël leur apporter des cadeaux et certains veillent jusqu'au bout de la nuit. Mais ce n'est qu'à minuit lorsque tout les enfants sont endormis que le Père Noël passe pour distribuer les cadeaux.
La légende du Père Noël
Le Père Noël est celui qui apporte les cadeaux aux enfants à la seule et unique condition d'avoir été sages.
Selon la légende, le Père Noël est un très vieille homme barbu. En plus d'être blanche, sa barbe est très longue. Il porte un costume rouge, une grosse et épaisse ceinture noire et des bottes noires.
Sur son traîneau volant rempli de cadeaux le soir du réveillon de Noël, le Père Noël n'est jamais seul. En effet, des rennes sont là pour l'accompagner tout en tirant le traineau. Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Éclair et Tonnerre et Rudolphe sont les noms de neuf rennes qui accompagnent le Père Noël.
En France c'est uniquement en 1855 qu'il fait son apparition. Il est inspiré du personnage de Saint-Nicolas qui lui distribuait des friandises et des cadeaux aux enfants sages. Dans le cas contraire, c'est le fouet du Père Fouettard qu'ils recevaient.
On ne sait pas trop où habite le Père Noël. Il logerait au Pôle Nord selon les Américains, mais les Finlandais ne sont pas d'accord. au Pôle Nord, il fait trop froid, alors ils ont décidé que le Père Noël habiterait en Laponie. La Sybérie, l'île Christmas dans le Pacifique ou la Turquie se disent également être lieu de résidence du Père Noël.
En tout cas, même si on ne sait pas où il habite exactement, le soir de Noël venu, le Père Noël traverse le monde entier pour satisfaire petits et grands !