
Le corps est naturellement recouvert de poils à certains endroits. Petit clin d’œil à monsieur et madame cro-magnon… La quantité de poil n’est pas la même chez tout le monde. Chaque personne est différente, tout dépend des hormones. Dans la catégorie de poilu, il y a les jambes, les bras, les aisselles et le maillot. Les hommes sont généralement les plus poilus, mais certains femmes sont aussi poilus que les messieurs et ça, elles ne le supportent pas. Même celles qui en ont modérément veulent s’en débarrasser alors tous les moyens sont bons.
Le rasage :
On dira que le rasage c’est la méthode des paresseuses et des douillettes. Le rasage des jambes n’est pas aussi efficace que ça rapidité. Certes, il est facile et fréquent mais les jambes ne gardent pas leur douceur bien longtemps. A la repousse, les poils sont généralement plus foncés, plus épais et par conséquent plus voyants. On mettra le rasage dans la catégorie « à utiliser en cas d’urgence »
La crème dépilatoire :
Le poil est dissout par les substances contenues dans la crème dépilatoire. On pose, ça repose, on rince et c’est fini ! Rapide et facile. La peau reste douce, mais lors de la repousse c’est la même galère qu’avec un rasoir.
La cire :
Froide, chaude ou tiède. Vous avez le choix !
Les bandes de cires froides s’appliquent directement sur la peau. Après une pose minutieuse, on retire la bande d’un coup sec et les poils s’en vont avec. Un peu douloureux au début, mais ce ne sont que des sensations de picotements. Seul bémol, la cire restée sur la peau est un petit peu difficile à enlever.
La cire chaude est une cire réutilisable. Elle est réchauffer dans un appareil ou au bain-marie puis appliquer sur la peau pendant qu’elle dégage encore de la chaleur. La chaleur dilate les pores, et les bandes reviennent avec les poils. Faites quand attention à ne pas vous brûler.
La cire tiède est également chauffée et s’applique sur la peau à l’aide d’une spatule en couches très fines. On y applique une bande et on la retire… et encore une fois d’un coup sec.
Le sucre :
Oui, avec du sucre c’est possible ! On en fait du caramel et on y ajoute du jus de citron. Dans certains commerce, il y a même du caramel déjà préparé et destiné à l’épilation. Pour les zones sensibles, c’est efficace.
L’épilateur électrique :
Pas de secret, on l’allume et on passe à l’attaque. Les poils ne résisteront pas à l'épilateur électrique ! Ils sont radicalement arrachés ! C’est un peu douloureux mais ça reste efficace. Cette méthode ne conviendra pas aux douillettes.
L’épilation électrique :
A ne pas confondre avec l'épilateur électrique! L'épilation électrique se fait chez les spécialistes, par exemple les dermatologues. L’aiguille est insérer au niveau de chaque poil et la mini décharge tue qui atteint le bulbe tue le poil. Pas complètement indolore, ça reste assez coûteux et une seule séance n’est pas suffisante. Mais vous en serez débarrassé à vie.
L’épilation laser :
Toujours chez les spécialistes. Le passage du laser détruit les poils mais plusieurs séances sont nécessaires. C’est coûteux mais radical ! Avec cette méthode, fini les poils à tout jamais. Bien sûr, ça fait rêver…
N’oubliez pas ceci : les poils ne sont pas à la mode et ne le seront jamais.