L'envie d'avoir de belles jambes est très typique des femmes. Pour porter des robes ou des jupes certaines veulent avoir des jambes joliment fuselées : pour plaire ou tout simplement pour leur plaisir personnel. Avoir de belles jambes demande de l'entretien avec des exercices et une bonne hygiène de vie. Quelques conseils pour vous aider...
Des exercices de gymnastique pour avoir des jambes fines
Des exercices, des exercices et des exercices ! Ne vous découragez pas maintenant si vous n'êtes pas très sportive ! Les exercices sont relativement faciles à réaliser. Avec l'habitude vous vous y ferez...
Pour avoir de belles jambes, il est important de travailler les cuisses. Voici trois petits exercices efficaces à faire quatre fois par semaine.
Pour le premier exercice, il faut que vous soyez debout, les jambes serrées. Ensuite, soulevez une jambe après l'autre de haut en bas. Le mouvement est à réaliser environ 15 fois en deux séries avec chaque jambes.
Pour le second exercice, soyez debout et ayez les pieds parallèles l'un à l'autre. Écartez les jambes et allez poser les mains au sol. Lorsque vous avez trouvez la position et que vous vous sentez à l'aise, fléchissez une jambe tout en descendant les fessiers vers le sol. Veillez à ne pas décoller les pieds du sol. Alternez les jambes et pensez à votre respiration. L'exercice est à réaliser par deux séries de 15 mouvements. Cet exercice permettra de travailler l'intérieur des cuisses.
Enfin, le dernier exercice consiste à muscler les mollets. Des mollets musclés seront affinés. Ainsi, l'effet de jambes fines sera parfait. Pour ce troisième exercice, vous devez aussi être debout et avoir le dos bien droit. Vos pieds doivent être bien serrés et vos bras tirés vers le haut. Tirez votre corps vers le haut en le soulevant tout en vous mettant sur la pointe des pieds. Revenez ensuite poser les talons à plat sur le sol. Faites deux séries de 15 mouvements. La respiration est importante : pensez à bien inspirer lorsque vous tendez le corps et à expirer lorsque vous reposez les pieds à plat sur le sol.
Une bonne hygiène de vie pour de belles et fines jambes
Pour avoir des jambes fuselées, il faut éviter les gros mollet.s Comment ? Pensez à lutter contre la rétention d'eau. Vous devez aussi améliorer le tonus des veines. Les aliments qui sont riches en flavonoïdes seront les bienvenus... On en trouve dans le raisin, le kiwi, le poivron, etc.
Pensez aussi à bien vous hydrater tout au long de la journée ! Buvez une quantité d'eau suffisante par jour.
Enfin, ne faites pas d'excès en sel et en matières grasses, faites de la marche et lorsqu'il est possible, portez des talons plats !