Vous désirez perdre un peu de masse au niveau des cuisses ? Inutile de s'abonner à des régimes draconiens ! Quelque soit la partie de votre corps, rappelez-vous que des exercices de gymnastiques seront bien meilleurs. Voici quelques exercices pour vous aider à perdre un peu au niveau de cuisses tout en les tonifiant. Ce ne sont là que des idées, vous pouvez combiner les exercices de votre choix selon vos envies et le temps dont vous disposez.
Mincir des cuisses : Exercice n°1
Faites comme si vous faisiez du vélo. Pour commencer, allongez vous le dos sur le sol. Pour être plus à l'aise et éviter de vous faire mal au dos, prévoyez un tapis de gymnastique et travaillez sur une surface plane. Les coudes pliés au sol, soulevez ensuite les deux jambes et pédalez comme si vous étiez sur un vélo. Pour brûler des calories et raffermir vos cuisses, maintenez la position environ 5 bonnes minutes par jour.
Exercice n°2 : Adducteurs au sol pour mincir et raffermir les cuisses
Ce mouvement sollicitera vos adducteurs. Toujours sur votre tapis, allongez-vous sur le côté. Un coude doit servir d'appui et la jambe du même côté doit être tendue au sol. Fléchissez l'autre jambe, et posez le pied à plat devant le genou de la jambe tendue. Maintenant que vous avez la position, essayez de lever la jambe qui est au sol le plus haut possible. Maintenez la contraction pendant deux secondes et répétez l'exercice une dizaine de fois.
Exercice n°3 : Le squat pour vous aider à mincir des cuisses
Mettez vous debout, les jambes écartées avec les pieds tournés vers l'extérieur. Tout en maintenant votre dos bien droit, inspirez et fléchissez les genoux pour ramener vos cuisses dans une position horizontale. Ensuite, reprenez la position de départ tout en expirant à la fin du mouvement. Ce mouvement sollicitera aussi bien les adducteurs, les quadriceps et les fessiers.
Exercice n°4 : Flexion des cuisses pour raffermir et mincir
Debout, tendez les bras vers l'avant. Ecartez les pieds à la largeur des épaules, maintenez la tête droite et le dos très légèrement creusé. Descendez les fesses vers le sol et en arrière. Lorsque vous descendez, n'oubliez pas d'inspirer. Le but est de ramener les cuisses dans une position horizontale. Ensuite, pour retrouver la position de départ, poussez sur les jambes en expirant. Cet exercice permet de travailler les quadriceps et les fessiers.