Toutes les femmes veulent se débarrasser de ces poils qui sont plus qu'indésirables mais chacune d'entre vous à une peau différente. Si vous choisissez la méthode de l'épilation à la cire, il convient alors de choisir également la cire épilatoire en fonction de votre type de peau.
Cire épilatoire et type de peau
Si vous êtes une femme à peau sensible, choisissez alors de vous épiler à la cire froide.
La cire tiède est conseillée pour celles qui ont des poils fins et qui repoussent assez lentement.
Si vous n'avez pas l'habitude d'utiliser de la cire épilatoire et que vous l'utilisez occasionnellement pour X raison. Parce que vous préférez votre bon vieux rasoir par exemple... Optez plutôt pour de la cire chaude et plutôt épaisse.
Les types de cire à épiler
- La cire chaude : La cire chaude est celle qui est généralement la plus utilisée dans les instituts de beauté. Classique, elle s'utilise très facilement chez soi. Quelques précautions sont à prendre afin de maintenir la cire à bonne température pour éviter de se brûler.
Petite contre-indication : évitez d'utiliser la cire chaude si vous avez des problèmes de circulation sanguine ou en cas d'irritation de la peau. - Les bandes de cire froide : Celles-ci sont très pratique pour les retouches à la maison quelques après une épilation chez l'esthéticienne. Très facile à utiliser, les bandes de cire froide nécessitent aucun savoir-faire et aucune de préparation. Elles sont à la portée de toutes ! En revanche, avec les bandes de cire froide les épilations du maillot et des aisselles sont à éviter sauf si vous avez les poils très fins. Privilégiez donc les bandes de cire froide pour les jambes.
- La cire orientale : Cette cire est faite à base de miel et sucre. La cire orientale est très appréciée pour son odeur qui inspire douceur et gourmandise. Mais au moment de l'utilisation la douceur n'est que désillusion. En effet, selon les personnes, elle peut être très douloureuse lors de son utilisation. De plus elle adhère parfois moins bien que la cire chaude. Cela implique qu'il faut recommencer, c'est donc un peu plus douloureux. Toutefois, il est conseillé de se rendre chez une esthéticienne pour son utilisation.
Après l'épilation...
Après une épilation à la cire, il peut arriver que des rougeurs apparaissent sur la peau. Rien de très grave, c'est normal. Pour soulager la peau le meilleur moyen est de l'hydrater avec une crème.
Vous avez tendance à avoir des poils incarnés lors de la repousse ? Le gommage est le remède qu'il vous faut. 1 jour après votre épilation, effectuez un gommage. Bye-bye les poils incarnés !