Les maux de tête sont souvent pénibles et lorsque ça arrive, il est difficile de s'en débarrasser. Les maux de tête nuisent à une bonne concentration et mettent parfois certaines personnes dans des humeurs irritables. Inconfortables, voilà des petites astuces pour tenter de soulager une migraine ou un mal de tête passager.
Que faut-il faire pendant les maux de tête ?
- Lorsque vous avez mal à la tête, ne restez pas enfermé. Sortez prendre l'air quelques minutes. Si la vue de la lumière et le bruit vous fatigue, reposez-vous dans une chambre dans le noir et au calme, les yeux fermés.
- Essayez de faire une sieste. Si le temps est un peu court, fermez les yeux quelques instants, faites le vide et respirez très lentement.
- Pendant les maux de tête, l'idéal serait de se faire masser les muscles qui se trouvent au niveau de la nuque et des épaules. Détendez-vous.
- Si vous avez la possibilité de vous allongez, faites-le avec une serviette chaude posée sur votre nuque et vos épaules. Vous pouvez également optez pour une poche de glaçons. Pour choisir entre le froid et le chaud, faites selon les disponibilités et vos envies.
Que faut-il faire pour éviter les maux de tête ?
- Pour éviter au maximum les maux de têtes, évitez le stress.
- Prenez le temps de dormir et assurez-vous d'avoir des nuits reposantes et suffisamment longues pour vous.
- Si vous devez portez des lunettes, portez les ! Lorsque la vue se fatigue, cela a tendance à favoriser les maux de tête.
- La pratique quotidienne d'exercices physiques légers est aussi bon pour lutter contre les maux de tête.
- Enfin, veillez à avoir une bonne hygiène alimentaire. Mangez des repas légers et équilibrés, tout en évitant la consommation des alcools.