Voilà trois mois que le projet Google+ a été mise en ligne pour subir une phase de tests. Le réseau social est alors accessible uniquement par invitation. Désormais, Google+ est disponible pour tous sans avoir besoin d'invitation.
La 100ème amélioration : Google+ disponible sans invitation
Pendant la phase de tests, de nombreuses améliorations ont vu le jour, telles que les vidéos-bulles sur les mobiles : la 92ème amélioration. Les vidéos-bulles permettent maintenant de communiquer n'importe où et à tous moment : à savoir que l'application est disponible sur Android Market et bientôt dans l'App Store.
Les autres améliorations qui ont suivi ont été la diffusion de vidéos-bulles "en direct". Les bulles destinées à réaliser des chats vidéos avec des proches, des personnes partageant des centres d'intérêt identiques, etc. Maintenant, en plus des neuf utilisateurs qui pouvaient rejoindre la bulle, d'autres personnes peuvent assister à la diffusion de votre bulle si vous le permettez. Toutefois, cette fonctionnalité est pour le moment limitée à un nombre de personne. Ensuite, ont suivi les vidéos-bulles Extra : elles permettent le partage d'écran et met à disposition des utilisateurs un bloc de dessins pour dessiner ou gribouiller à plusieurs. Google documents y est aussi disponible pour planifier, rédiger et partager vos documents. Enfin, avec les bulles Extra, les bulles peuvent avoir un nom personnalisé.
La recherche a également fait son apparition. Il suffit de taper les mots clés dans le champ de recherche Google+. Dans les résultats s'afficheront les contenus les plus populaires du web, les posts ainsi que les personnes qui correspondent à votre recherche.
Enfin, la 100ème amélioration est l'inscription à Google+ qui est désormais ouverte à tout le monde et sans invitation. Toutefois de nouvelles améliorations devraient prochainement voir le jour. En attendant, c'est déjà plus d'un milliard d'évènements qui sont partagés chaque jour sur Google+. Vous n'êtes pas encore inscrits ? C'est le moment de le faire : www.google.com/+