La migraine est à l'origine de bon nombre de facteurs. Parmi le stress, la fatigue, une trop forte émotion, ou une mauvaise nuit de sommeil, votre alimentation peut également être un facteur déclencheur de crise de migraine.
Limiter la consommation d'alcool
Il est connus que le fait de consommer de l'alcool, surtout des alcools forts, provoquent chez certaines personnes des crises de migraines. Le vin blanc ou rouge, la vodka ou encore le whisky sont mauvais pour la tête. D'ailleurs les migraines commencent souvent après quelques verres.
Mais chaque personne ne réagit pas de la même façon. Tout le monde n'a pas la même sensibilité vis-à-vis de l'alcool. Mais il y a une chose à retenir, c'est que moins on consomme d'alcool, plus il y a de chance de ne pas avoir de migraine.
Les aliments gras et le chocolat sont à surveiller
Du côté des aliments gras, les charcuteries, fromages et sauces de viande sont souvent causes de migraines. Si vous est sujet à ce type de crise, essayez de bien repérer les aliments qui sont des facteurs déclencheurs de vos migraines. Ainsi vous en éviterez au maximum.
Et pour le chocolat, il est souvent difficile de s'en priver. Vous vous permettez une petite folie mais si c'est pour être malade ensuite, ça n'en vaut pas la peine. Pour les personnes migraineuses, le chocolat a tendance à donner des douleurs au niveau des tempes, puis les douleurs se propagent dans le reste du cerveau.
Si le chocolat ne vous fait rien tant mieux, en revanche si après votre consommation vous constatez des crises de migraines, il est préférable de ne pas en consommer.
Ils sont également sur le banc des accusés
Les fruits trop acides comme le citron ou la pamplemousse. Les migraines apparaissent aussi suite à la consommation de tomates, de glaces, de levure de bière ou glutamate. Le glutamate est une substance utilisée particulièrement dans la cuisine asiatique pour donner plus de saveurs aux plats.
Toutefois, c'est à chaque personne de trouver les aliments qui chez eux sont facteurs déclencheurs d'une migraine. Si jamais vous n'aviez aucune idée, maintenant vous avez quelques pistes...