C'est décidé, vous êtes fin prête à devenir maman. Alors, autant mettre toutes les chances de votre côté et faire en sorte que tout se passe pour le mieux. Pour maximiser ses chances, il faut prendre de bonnes habitudes.
Prenez soin de vous
Votre train-train quotidien doit être sain. Autrement dit, oubliez le tabagisme, la consommation d'alcool et le stress !
Consacrez vous des moments de détente et de relaxation. Un peu de sport ce serait pas mauvais goût non plus !
Aussi, n'oubliez pas les petits moment privilégiés avec votre partenaire.
Mettez-vous au sport !
Inutile de fréquenter les salles de sport. Faites juste un peu d'exercice physique tel que la marche, la course à pied, du vélo ou même un peu de natation.
En faisant du sport, votre corps sera mieux préparé à porter un bébé.
Votre alimentation doit être saine
Essayer de cuisiner léger. D'ailleurs, saviez-vous qu'il est possible de cuisiner sans matières grasses ?
L'objectif est de faire le plein de vitamines alors mangez des fruits et légumes. Enfin, pendant quelques temps, il est préférable d'éviter les fast-food.
Choisissez le bon moment
La chose à ne pas faire : cela ne doit pas être votre seule préoccupation. A force de trop y penser, vous serez stressé et cela ne vous aidera pas à tomber enceinte. Alors soyez zen !
Il y a des moments où vous avez plus de chance de tomber enceinte. Pour cela, vous pouvez faire des tests d'ovulation. On en trouve en pharmacie. Sinon, vous pouvez dresser vous même votre courbe de température. Au moment de votre ovulation, votre température change. Vous aurez alors le feu vert !
Ce n'est pas le même moment pour toutes les femmes, mais en général, la fécondation se fait plus facilement pendant une période de 6 jours autour de l'ovulation.