Les préliminaires sont généralement considérés comme une source de tendresse, de sensualité mais aussi d’excitation. Ils se font avant le passage à l’acte sexuel ou pas. Ce n’est pas parce qu’on passe aux préliminaires qu’il y a forcément une suite.
Les préliminaires, c’est quoi ?
Dans les préliminaires on regroupera tout ce qui dit caresses, bisous et baisers, mais aussi les mots doux chuchotés au creux de l’oreille de son ou sa partenaire et parfois les stimulations buccales. En bref, ce sont plutôt des gestes doux et attentionnés.
Pendant le moment des préliminaires, différents sens se mettent en éveil. Tout particulièrement celui du toucher. Bien évidement, quelque soit le sens concerné, il n’est pas passif. En fait, les sens qui sont stimulés envoient des messages au cerveau, qui lui par la suite stimulera les organes génitaux et les zones érogènes.
Les caresses et tout ce qui s’en suit apporteront une certaine confiance mutuelle entre les deux partenaires. Les préliminaires sont indispensables pour préparer le corps à l’orgasme. Puis, au moment venu pour le passage à l’acte sexuel, les choses seront simplifiées car le corps sera fin prêt.
Il arrive souvent que le couple n’est pas synchronisé au niveau de l’excitation. Rien n’est perdu, il faut persévérer jusqu’ à ce que le couple soit en harmonie. Il a été remarqué que la femme aurait besoin de plus de stimulation qu’un homme pour atteindre le même niveau d’excitation que ce dernier. Le couple saura automatiquement quand il sera prêt. Le passage à l’acte sexuel se fera de lui-même.
En résumé, comment s’y prendre ?
Les mots sont importants, ils peuvent augmenter considérablement l’excitation. Et cela, plus vite que des caresses qui restent très sensuelles.
Il faut apprendre à se guider mutuellement, sans pour autant brusquer son ou sa partenaire. Le couple doit oser partager ses envies, ses désirs, et aussi dire ce qui lui plaît ou ne plaît pas.
Et après l’acte sexuel ?
Les caresses et l’écoute doivent toujours être au rendez-vous. N’hésitez pas à partager vos ressentis. Et puis n’oubliez pas qu’une main qui traîne dans les cheveux ou qu’un bras qui longe le corps du partenaire marque l’affection après un acte sexuel. Preuve pour les partenaires qu’il y avait désir mais aussi amour.
Les préliminaires activent « les capteurs de plaisir »… Pensez-y !