Que faut-il faire pour à la fois éliminer des calories et entretenir son corps pour vivre plus longtemps sans avoir à prendre des habitudes alimentaires particulières ? Le sport en chambre c'est bon pour la santé ! Faire l'amour, c'est bon en tout point. Vous entretenez votre forme sans avoir recours à des régimes, sans aller en salle de sport et sans médicaments préventifs.
Faire l'amour protège du cancer du sein et de la prostate
Le cancer du sein concerne aussi bien les femmes que les hommes même si celui-ci est beaucoup plus fréquent chez les femmes.
Les femmes qui ont une activité sexuelle plutôt fréquente sont mieux protégées du cancer du sein que celles qui ont une vie sexuelle un peu plus lasse. Les femmes qui pratiquent une activité sexuelle régulière, qui ont des enfants et qui allaitent par exemple, sont un peu plus protégées du cancer grâce à ces facteurs.
Le mariage sauverait-il des vies ? Et bien, peut-être que oui... Une femme mariée aura plus de chances d'entretenir des rapports sexuelles qu'une femme célibataire.
De plus, lors des rapports sexuels, des hormones sont libérées. Entre autre, on retrouve l'ocytocine qui a un effet protecteur contre le cancer du sein. Cette hormone déclenche généralement l'accouchement, permet l'allaitement et favorise l'attachement de la mère à son enfant et de la femme à son homme. Lors d'une relation sexuelle, elle est issue de l'amour, du rapprochement et de la confiance. De plus, lors des préliminaires, il a été prouvée que les caresses sur les tétons des femmes libéreraient une quantité assez importante d'ocytocine. Conclusion : l'ocytocine qui est libérée lors des rapports sexuels ou des préliminaires a un effet protecteur contre le cancer du sein.
Les hommes ne sont pas en reste ! En effet, avoir des rapports sexuels assez fréquents (environ quatre à cinq fois par semaine) diminuerait le risque de développement du cancer de la prostate. Explications : l'éjaculation permet en réalité de libérer les substances carcinogènes.
"Faire l'amour, c'est faire de l'exercice physique"
Le sexe est bon pour la ligne. Pourquoi ?
En fait, faire l'amour c'est faire de l'exercice physique. Vous réalisez des efforts qui ne sont pas anodins pour la forme votre corps. En effet, une activité sexuelle permet de brûler des calories. Bien évidemment, le nombres de calories perdues sera proportionnel à l'intensité des ébats amoureux. Plus l'intensité sera élevée, plus vous éliminerez des calories.
Le sexe est également un bon moyen de se muscler. Vous travaillerez ainsi les abdominaux, les cuisses et les fessiers.
L'amour : anti-dépresseur naturel
Selon bon nombres de scientifiques, faire l'amour serait un excellent anti-stress naturel. L'action permet en fait de libérer des hormones et stimule des nerfs bien précis.
D'un autre côté, le sentiment amoureux est lui aussi apaisant. D'après une étude américaine qui a été publiée dans une revue appelée Psychological Science, le fait de toucher celui ou celle pour qui on éprouve des sentiments amoureux serait relaxant.
L'étude a été menée par le Dr. James Coan auprès de couple mariés ayant une relation stable. Au terme de cette étude, il a été conclu que lorsqu'une personne se sent aimée, celle-ci résiste mieux au stress. Ces observations peuvent par la même occasion expliquer les états de dépressions causés par la solitude et/ou le manque d'amour.
L'amour permet d'avoir une bonne circulation sanguine
Une activité sexuelle régulière permet de diminuer le risque de problèmes cardiaques car faire l'amour permet d’activer la circulation sanguine. Enfin, cela permet de travailler le muscle cardiaque en augmentant les pulsations de du cœur.
L'amour est donc à consommer sans modération car c'est bon pour la santé !