En matière de séduction, les aphrodisiaques sont en vogue ! Ce ne sont pas des produits miracles mais juste quelques aliments, boissons ou substances que l'on peut trouver dans la vie quotidienne et qui semblent si anodins. Les aphrodisiaques stimulent le désir et favorisent grandement le plaisir.
- Les épices sont généralement pour relever le goût d'un plat. D'un autre côté, involontairement, ils réchauffe l'organisme. La moutarde par exemple, contient une substance qui permet de stimuler l'action des glandes sexuelles. Le piment qui est lui riche en vitamine C a des vertus vasodilatatrices, active la circulation et il est considéré comme un très bon stimulant nerveux : voilà de quoi pimenter vos activités ! Il y a aussi le safran qui lui vous met en appétit sexuel : plus clairement, ses hormones végétales sont tonifiantes et stimulantes. Enfin le clou de girofle augmente l'afflux sanguin pour une meilleure irrigation des organes et particulièrement des organes sexuels.
- L'ail fait lui aussi parti des aphrodisiaques. A la fois stimulant et fortifiant, l'ail favorise la production de sperme.
- Du côté des vertus vasodilatatrices, on retrouve aussi le gingembre qui est un excellent aphrodisiaque pour les hommes.
- Le ginseng est une racine riche en ginsénoïdes qui permet de stimuler la sexualité. Le ginseng favorise une meilleure stimulation des fonctions sexuelles. Chez certaines personnes, le ginseng est bon pour lutter contre l'impuissance.
- Les plantes et certaines en particulier ne sont pas seulement pour se relaxer. Le thym est un très bon stimulant et le romarin permet d'avoir une bonne circulation sanguine. La sarriette quant à elle a des effets positifs sur la libido.
- Les odeurs sont également très stimulantes pour la sexualité. C'est là que la vanille et la truffe entre jeu. La vanille dégage une odeur plutôt chaleureuse et la truffe une odeur assez musquée et masculine. Et ne dit-on pas que les odeurs réveillent les sens ?
- Enfin parmi les autres aphrodisiaques, on retrouve le chocolat et le café qui favorisent eux les sécrétions d'endorphines qui sont les hormones du plaisir.