C'est la saison des longanis ! Seul, en salade de fruits ou dans des repas exotiques le longane se déguste sous différentes formes. Cet été, vous pouvez vous rafraîchir à l'ombre d'arbre avec un bon verre de jus de longani à la main. En plus, c'est fait maison !
Réaliser un jus de longani frais à la maison
Pour réaliser votre jus de longani maison, il vous faut une bonne quantité de longani. Environ 1 Kg devrait suffire. Après, tout dépend de la grosseur des longanis et de la quantité de chair qui enveloppe le noyau. Mais plus vous en aurez, plus votre jus aura de saveur.
- Avec une centrifugeuse : Enlevez la peau qui recouvre les longanis et émiettez la chair pour enlever les noyaux. Mettez les morceaux de longanis dans la centrifugeuse et il devrait en ressortir du bon jus et mettez le au frais.
- Sans centrifugeuse : Si vous n'avez pas de centrifugeuse, vous pouvez garder les longanis entiers en enlevant juste la peau. Faites bouillir les fruits dans de l'eau sucrée. Passez le tout pour retenir les morceaux si vous ne voulez pas les garder, sucrez si besoin est. Laissez refroidir et mettez le jus au frais.
Conservez votre jus au réfrigérateur et avant déguster n'hésitez pas à mettre quelques gouttes de jus de citron. Enfin, n'oubliez pas les glaçons !