"Phantasie" est le concept allemand instauré par le philosophe Sigmund Freud pour parler de l'imaginaire. C'est de là que vient le mot "fantasme". Les fantasmes font bien souvent partis des sujets tabous, voire très tabous... Pourtant, il n'y a rien d'anormal dans le fait de fantasmer, cela fait parti de la nature humaine et ce n'est pas malsain. Beaucoup de personnes adoptent un caractère honteux lorsqu'il s'agit d'en parler mais les fantasmes font naturellement partis de la vie sexuelle. Sachez qu'ils ne sont pas qu'imaginaire, ils en font bien plus...
Un fantasme c'est quoi ?
Les fantasmes résultent de toutes les idées pensées ou sensations auditives, visuelles ou sensitives qui peuvent traverser l'esprit et le corps d'une personne quand elle est éveillée et qui créent en elle une certaine émotion ou excitation qui la plupart du temps est sexuelle. Les fantasmes représentent les désirs cachés ou inavoués. Malgré toutes les idées reçues, sachez que le fait de fantasmer ne concernent pas uniquement le domaine du sexuel. Il peut concerner d'autres domaines qui combinent désir et plaisir.
Les fantasmes : synonyme de bonne santé psychique
Tout le monde fantasme, et ce à tout âge. Certaines personnes sont conscientes de fantasmer alors que d'autres personnes le font de manière implicite. Et pour démontrer qu'encore une fois il ne faut se fier aux idées reçues parfois, sachez que les femmes fantasment autant que les hommes. Si l'on croit souvent que ce sont les hommes qui fantasment le plus, c'est pour la seule et unique raison que contrairement aux femmes ils ont moins de gêne pour en parler.
Si vous fantasmer, c'est que votre psychisme est en bonne santé ! Mais d'où viennent les fantasmes ? De manière généralement, ils sont le résultats des désirs refoulés ou inconsciemment refoulés.
De bonnes raisons pour avoir des fantasmes
Les fantasmes pimentent un peu la vie quotidienne qui est parfois bien trop calme pour certaines personnes. Ainsi, avec des fantasmes, les désirs s'étaleront sur le long terme. De plus, le fait de fantasmer nourrit le plaisir. Il ne s'agit pas là d'avoir que les pensées érotiques époustouflantes mais bien au contraire penser à la prochaine expérience. Imaginer si de nouvelles choses seront expérimentées : postures, jeu de rôle ou tout autre chose qui pourrait stimuler en vous du plaisir et du désir. Les fantasmes sont ici en quelque sorte une vision du futur qui fera durer le plaisir dans le temps.
Vous l'aurez compris, les fantasmes aident à stimuler le désir avant ou pendant une relation. Enfin, les fantasmes peuvent vous aider à atteindre l'orgasme. L'excitation est parfaite mais vous sentez qu'il manque un petit quelque chose... N'oubliez que les fantasmes pourront vous aider à atteindre ce plaisir que vous recherchez.
Les fantasmes vous révèlent parfois une partie intime de votre personnalité dont vous même n'avez peut-être pas connaissance de son existence. Ainsi, ils peuvent vous apprendre des choses sur vous même.