Des pâtes parfaitement réussies, ce sont des pâtes au bon goût mais aussi des pâtes qui ne collent pas ! Comment réussir ses pâtes à tous les coups ? Voilà la petite astuce...
Pour la cuisson de vos pâtes n'hésitez pas à le faire dans une grande quantité d'eau bouillante et un peu salée. Il est également important que la cuisson se fasse sans couvercle. On évitera ainsi les petits désagréments comme l'eau qui déborde de partout.
Lorsque des pâtes cuisent, elles absorbent beaucoup d'eau. Lors de la cuisson, si le volume d'eau n'est pas suffisant, elles auront tendance à coller et l'amidon contenu dans les pâtes formera comme une sorte de bouillie. Résultat : vos pâtes n'auront pas l'air très appétissante !
Pour y remédier, prévoyez donc une quantité d'eau suffisante et ajoutez dans l'eau de la cuisson un petit filet d'huile d'olive. Lorsque vous aurez mis les pâtes dans l'eau bouillante, n'hésitez pas à les remuer de suite puis de temps à autre pendant la cuisson.
Enfin, pour ceux et celles qui aiment que les pâtes qui cuisent dans de l'eau salée, sachez que le sel a pour effet de ralentir la montée en température de l'eau. Pensez donc à ajouter le sel uniquement au moment où l'eau commence à bouillir. Vous gagnerez du temps !