La vanille trouve très bien sa place en matière de pâtisserie. Elle donne du goût et parfume délicieusement toutes vos recettes. Voilà une astuce qui vous apprendra à conserver vos bâtons de vanille sans que ces derniers ne se dessèchent et également comment les réutiliser.
Pour empêcher des bâtons de vanille de sécher, il suffit tout simplement de les conserver dans un bocal et de mettre quelques gouttes de rhum dans le fond du bocal. Le rhum aura pour effet de maintenir l'humidité ambiante. Une fois qu'il se sera évaporé, il faudra en rajouter.
Enfin, plus la peine de jeter les bâtons de vanille lorsqu'elles sont vides ! Pour utiliser votre gousse de vanille, vous la fendez en deux et recueillez les grains qui se trouvent à l'intérieur. Ensuite, gardez le bâton de vanille dans un bocal de sucre. Le bocal doit être parfaitement hermétique afin d'obtenir votre propre sucre vanillé fait maison. Et pour finir, souvenez-vous qu'une quelconque gousse de vanille peut vous servir de décoration sur vos petites douceurs en pâtisserie !